Je sais ce qui me fait souffrir
En effet souvent on sait pourquoi on va mal mais on ne sait pas comment aller mieux.
L'objectif d'un travail au cabinet est de vous aider à vous libérer du poids de vos souffrances, à élaborer ensemble des solutions en se basant sur ce qui fonctionne, sur vos ressources.
S'en sortir seul est souvent un mythe et même les difficultés les plus minimes peuvent prendre beaucoup d'importance, il n'y a pas de petite souffrance dans la mesure ou l'on se sens mal.
Je ne vais pas si mal
On attends souvent longtemps avant de consulter, et parfois trop longtemps. Il n'est pas nécessaire d'atteindre le niveau critique pour aller voir un ou une psychologue.
Votre souffrance quelle qu'elle soit mérite d'être considérée et traitée, la thérapie n'est pas réservée aux gens qui vont très mal.
Je ne veux pas ressasser le passé
En TCC nous nous intéressons plus à demain qu'a hier mais parfois élaborer son passé quand c'est nécessaire en thérapie permet d'arrêter de tourner en rond, de définir une ligne de conduite à laquelle se tenir pour justement ne plus ruminer sur le passé.
J'ai honte
Tout ce qui se dit chez le psy reste chez le psy, c'est La règle d'or. Nous n'avons pas de jugement sur les histoires, les parcours et les événements que viennent nous confier les gens. Nous sommes guidés par la motivation d'aider les gens à aller mieux et c'est grâce à votre authenticité et à votre confiance, qui se construit au fur et à mesure de nos séances que nous avançons.
Si vous hésitez encore vous pouvez remplir ce test en ligne afin de mieux savoir
si vous avez besoin de consulter