Hypnose, hypnothérapie à Voiron

Hypnose Ericksonienne & Nouvelle hypnose



 

 

Pour mieux comprendre l'hypnose thérapeutique et la consultation d'hypnose, voici une série de réponses aux questions les plus courantes. 

Qu'est ce que l'hypnose thérapeutique?

 L'hypnose est un mode de fonctionnement naturel qui, utilisé en thérapie, permet de faire émerger des forces et des ressources psychiques.

L'hypnothérapie aide en utilisant les forces de notre esprit, de notre mental à aller mieux, à soigner certains maux, à se préparer pour un examen, une compétition sportive. En complément des TCC en thérapie c'est un outil très utile.

 

Tout le monde peut-il être hypnotisé?

Oui absolument!  Toute personne peut bénéficier de l'hypnose thérapeutique.


Va t'on perdre le contrôle?

 Quand nous sommes en hypnose, nous restons conscients de notre environnement et sommes actifs (on pense, on réfléchit, on analyse). Nous restons en capacité de communiquer avec le thérapeute et gardons le contrôle de A à Z.

On a coutume de dire que lorsque l'on fait une séance d'hypnose thérapeutique on ne perds pas le contrôle, on le reprends.

On ne fait pas en hypnose ce qu'on n'aurait  pas fait sans. En hypnothérapie on va là ou c'est bon et confortable pour soi.

Dors t'on?

En hypnose, on est dans un état de conscience (comme lorsque l'on est plongé dans un très bon film au cinéma ou dans une rêverie éveillée) qui permet au cerveau de fonctionner mieux et plus que d'habitude. On reste donc parfaitement présent, on peut interrompre la séance à tout moment mais on ne parle pas et on ne dors pas.


Pour résumer...

L'hypnose en thérapie et l'auto-hypnose sont des méthodes précieuses qui permettent d'aller chercher plus loin en dedans de soi les réponses, les savoirs faire, les capacités dont nous avons besoin pour changer.

Dans mon cabinet vous trouverez avec l'hypnose un chemin intérieur riche d'enseignements pour vous.

Les méthodes utilisées sont les méthodes issues de l’hypnose Ericksonienne et de la nouvelle hypnose.